"Coup de bec" n°29 - Décembre 2005
Belle utopie que donner à tous de posséder. Hélas, mes "coup de bec" donnent dans le vide...
Alors parfois je m'introduis dans certains cercles actifs où je ne trouve que des amis.
Hé bien, même à plusieurs, ce n'est pas gagné et y'a du boulot !
Car pour ce qui est de changer le monde ça va, il change… Oui, mais dans le mauvais sens !
Hé bien, même à plusieurs, ce n'est pas gagné et y'a du boulot !
Car pour ce qui est de changer le monde ça va, il change… Oui, mais dans le mauvais sens !
J'étais invité hier par mon syndicat et quelques professeurs d'université à une journée d'étude sur les «Pôles de compétitivité.» Il s'agit d'un de ces trucs censés créer des emplois. En fait, si ça marche le truc génèrera surtout des marges ; Sinon, il y aura de toutes façons les exonérations de charges de prises pour les entreprises et il y en a qui sont sûrs de gagner ! On nous a expliqué comment tout ça doit marcher avec des mots anglais. Pour que ce soit clair je traduis : Des complexes spécialisés artisanaux ou industriels se sont achalandés et développés en pôles actifs pour diverses raisons historiques ou d'opportunités. Quant au projet, il consiste à surfer sur ces points forts afin de doper la "croissance" (valeur libérale sur laquelle nous reviendront.)
Rassurez-vous personne n'a été dupe et c'est plutôt nous qui avons eu la parole. Mais.. Je me demande bien pourquoi car ceux qui décident étaient ailleurs.
Rentré à la maison, un constat s'impose : Les chats n'ont plus rien à manger et même pour nous le frigo est vide! Des courses sont obligatoires ; De retour à la maison, il y a les mails à traiter…. Et, avec tout ça l'heure avance et je loupe le débat des amis du Diplo sur l'AGCS.
Encore un truc qui, lui aussi, change le monde…
(à suivre)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire