mardi 26 mai 2009

N°8 - Ah... L'Europe !

La maison poirote mais ce n'est pas la faute à Monsieur Soleil. L'été sera là dans moins d'un mois et pourtant le placard attend toujours son compteur! Il faut dire que coté paperasses les choses ne vont pas dans le sens d'une simplification. L'interlocuteur n'est plus EDF mais ERDF, laquelle délègue études et travaux à des sous-traitants. Cette boîte est en pleine réorganisation et ses bureaux ont déménagés deux fois en trois mois. En conséquence de quoi les dossiers s'empilent, lorsqu'ils ne s'égarent pas ! Par ailleurs je me demande comment les usagers (pardon : «les clients») seront traités à la prochaine tempête. La précédente avait cassé le poste de transformation du coin et depuis le voisinage est raccordé à une remorque. Je n'ai pas vu les gens d'EDF ni d'ERDF travailler autour mais d'anonymes ouvriers, ceux des petites boites qui aujourd'hui font le boulot des grosses. Toujours-est-il que les portes de la remorque sont grandes ouvertes depuis des jours et des jours...
Le problème a été signalé mais personne n'est venu. Ce n'est pas moi qui vais m'en charger : Je ne touche pas à ça... Même pas aux porte ! On ne sait jamais avec la très haute tension ! En espérant que les gosses de quartiers ne soient pas trop curieux... !
De son coté Croa risque se retrouver interdit de vol quelques jours parce que le règlement sur les licences a évolué... Les renouvellements sont maintenant plus long et compliqués mais (pour compenser?) ce sera valable plus longtemps!
Ah... l'Europe !

Ceci est symptomatique ; Derrière ces tracasseries inutiles et ces légèretés surprenantes se cache un ordre et des priorités dont la pertinence nous échappe. Des règlements aux apparences technocratiques, plus certainement une optimisation le l'investissement pour un monde libre... Surtout pour les suborneurs. Si encore une citoyenneté subsistait en ce machin à faire du pognon pourrions nous espérer en changer les orientations à défaut d'en simplifier les rouages… Hélas non! Le peuple peut s'exprimer à condition que ce soit comme on le lui suggère et la désapprobation de 2005 n'a nullement mis nos "élites" dans l'embarras. Aujourd'hui il se murmure que les habitants de l'Europe, enfin conscients de n'être que des sujets, ne se rendraient aux urnes que fort peu nombreux le 7 juin prochain…

Sur le fond ils ont raison puisque voter ne sert à rien. Mais coté forme cela ressemble bien à une capitulation et cette forme d'(in)action est bien puérile ! Cette fausse démocratie nous impose les règles et le terrain de l'adversaire. Nous sommes donc sûr de perdre. C'est vrai mais au moins qu'une résistance reste présente, bon sang ! Ce, fût-elle peu nombreuse et, surtout, dispersée!

Votre serviteur, qui ne capitule pas, votera pour l'Alliance !

Et comme cela ne suffira pas, c'est bec grand ouvert que
Croa a balancé ça sur AgoraVox, ce qui a propulsé bête, plumes et stylo jusque sur yahoo actualités !

Une impression d'atteindre le firmament juste avant
de se faire clouer au plancher des vaches !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire