jeudi 21 juillet 2022

Juillet 2022... Ça se bouscule !

 Ce mois de juillet restera dans les annales comme atypique. Le Tour de France n’intéresse plus personne, ce n’était d’ailleurs pas un tour de France et les coureurs étaient piqués, ce qui avait pour effet l’exact contraire d’un dopage. La Fête nationale a-t-elle encore un sens ? Macron ayant l’audace de saluer ceux qu’il trahissait s’est fait siffler sur la plus belle avenue du Monde par son peuple de gaulois réfractaires refusant le sabordage En Marche. Ici par chez nous il n’y a pas eu de feu d’artifice, c’est devenu trop risqué. Il n’y a plus de France et d’ailleurs la France brûle... La forêt brûle ! Mais bon, vous savez déjà tout ça ! Je vais donc vous parler d’autres choses. 

 

- Lancement du Franc Libre !

Vendredi 15 juillet 2022 Alexandre Juving-Brunet recevait la presse. Les rares journalistes présents étaient de vrais journalistes, c'est à dire quelques-uns de ceux qui sont plus ou moins interdits partout mais peu importe puisque vous allez faire circuler l'info !

Monsieur Juving-brunet y annonce le lancement du Franc Libre (FL), c'est à dire d'une nouvelle monnaie. La chose est tout à fait légale comme sont légales toutes les monnaies locales. La seule difficulté réside dans l'usage plus ou moins étendu qui sera fait de cette nouvelle monnaie, au départ limité à une communauté de volontaires prêts à s'échanger des FL pour toutes opérations commerciales mais avec un fort potentiel puisque susceptible de remplacer l'euro en tant que monnaie de secours. C'est notamment, mais pas seulement, dans cette optique qu'elle est proposée à tous les français.

 La souscription est déjà ouverte et vous pouvez commander vos Francs Libres dès maintenant sur le site : https://www.le-franc-libre.fr/

- Record de chaleur à la maison ! En fait c’est derrière la maison, l’endroit étant ombragé par des feuillages, que le thermomètre a indiqué 41°C lundi 18 deux ou trois heures durant (une mesure effectuée suivant les normes de la météorologie aurait indiqué encore plus).

Est-ce là l’effet du dérèglement climatique ? Pour moi oui, c’est évident même si le hasard peut avoir sa part ou autre chose (mais quoi?). De ce dérèglement et de climat alors parlons-en car s’il est là et bien là, visible tel le nez au milieu de la figure surtout en ce moment, il suscite aussi énormément de polémiques. Certaines explications sur le sujet sont évidentes mais d’autres sont contestables… Au point que certains nient tout en bloc, même les évidences ! En mars 2021 j’avais déjà sur ce même fil, exprimé mes positions sur le sujet et publié plus tard une vidéo pédagogique .

Toutefois il faudrait maintenant que je reprenne tout ça !  Je suis en effet tombé sur de nouvelles sources susceptibles de faire évoluer sensiblement mon jugement. Comme d’autres personnes sensées je ne crois toujours pas aux sottises du GIEC sur un prétendu «forçage radiatif» mettant en cause le gaz carbonique, ce qui aurait encore du sens... Mais plus du tout les fautes aux pets de vaches et autres idioties ! Pour tout cerveau normal il n’y a quasiment que le soleil et l’eau comme facteurs à considérer (ou presque). Le seul élément à effet de serre est l’eau. Cela ne veut pas dire que le gaz carbonique ne jouerait pas un rôle dans le climat sauf que, à la limite ce rôle là s’il était important, ne pourrait alors qu’être indirect (revoir éventuellement ma vidéo pédagogique). Cependant et à la lumière des documents découverts (pdf) c’est certainement un peu plus compliqué que ça. Ces documents en disent énormément plus sur le cycle de l’eau que ce que l’on nous apprend au collège, la végétation y tenant un rôle central. Il est même probable que vouloir seulement réduire les émissions de gaz carbonique pour «sauver» le climat serait une erreur grossière… J’y reviendrais !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire