jeudi 24 novembre 2005


"Coup de bec" n° 15 - Novembre 2005


Cher lecteur Bonjour !


Vous avez du mal à suivre cette chronique et c'est normal. Il eut été plus facile de vous parler d'environnement et donc de physique. Les sciences dites exactes ouvrent un débat facile : Ou on a juste, ou on s'est trompé ! J'ai préféré vous compliquer la lecture et parler de la vie, laquelle est un tissu de mensonges. Quoique pas vraiment, disons que les apparences sont bien souvent trompeuses pour nous humains qui, je le rappelle, sommes très cons.

Hier je vous parlais des paradoxes du miroir. Je vous propose maintenant de continuer avec les apparences, justement.
- (Tiens, lecteur, je me surprends à te vouvoyer maintenant... (?) En fait ce n'est pas ça : Arrivé au numéro 15 du présent blog, je me suis auto-persuadé que vous êtes bien au moins deux à me lire... Non ? Va-t-il falloir aussi que je mette un "s" à "lecteur" ?? Sachant qu'après tout vous vous connectez individuellement : NON ! - Tant pis pour les incohérences!)

Ces apparences sont-elles seulement issues de ce que nous voyons ? Ce serait trop simple, même si Saint Thomas a été, finalement, le premier sage de notre ère. Les apparences sont souvent issues de ce que nous croyons et nous sommes plus facilement portés à croire ce qui nous arrange. Les autres animaux croient ce qu'ils reniflent, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils entendent ou ce qu'ils voient alors que l'homo sapiens croit d'abord ce qui l'arrange. Alors, quelle est l'espèce la moins con, à part l'autruche qui nous ressemble beaucoup ?

Il y a des homo sapiens qui savent déjà cela, ce qui leur permet de dominer les autres homo sapiens. Citons par exemples les cartomanciens, les astrologues, les curés, les hommes politiques, etc... Bref, tous ces parasites qui ont compris que pour mener les autres hommes il suffit de leur dire ce qu'ils veulent entendre.


(à suivre)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire