samedi 20 juin 2009

Ma cabane sur le Bassin.
N°9 - Le miracle

Il y a déjà trois mois que le toit est prêt… « Elle » attend chastement son prince, roi de l'Azur plus puissant que jamais. Il est vrai que nous sommes en juin !
« Elle » s'est habillée de vert tendre. Au Sud-Est Monsieur Figuier rafraîchie la véranda et au Sud-Ouest Madame Glycine occulte les bains. L'automne dénudera ce beau monde qui l'hiver dormira mais mais cet été Monsieur Soleil sera prié de rester dehors... Qu'il s'occupe donc du toit! Monsieur courant d'air reste invité mais devra s'habiller de frais. à travers le vert feuillage il ne peut faire autrement aussi l'entrée lui est-elle toujours ouverte.

Un contrat de mariage existe depuis le 16 avril. à cette date ont co-signés les intéressés à la raison, à savoir les propriétaires des lieux et ERDF (Électricité Réseau Distribution France ). Très occupés les propriétaires n'ont pas vu le temps passer. La maison compte bien sûr mais l'avenir des humains est si noir qu'il fut d'abord question de politique, plus exactement d'un parti qui n'existe pas, surtout pendant la courte campagne des Européennes, plus encore après et n'existe donc toujours pas! (Comprendre : «à la télé» bien sûr car les rares personnes assez curieuses pour chercher seules et choisir par elles-mêmes ont su trouver ce parti soit 3,7% des votants : Dans ces conditions ce n'est pas insignifiant ! Il s'agit évidement de l'Alliance des écologistes... «Indépendants» ; Ces renégats à la pensée unique et à la bonne mise en scène politique -chacun dans son rôle- ne pouvaient que ne pas exister ! Et d'ailleurs nous dirons que le traitement qu'ils subissent est, après tout, dans la logique des choses!)



Les promesses commençant à ressembler à un lapin les propriétaires ont envoyé une belle lettre recommandée au partenaire... Est-ce un hasard ? Toujours est-il que trois jours après le compteur était posé et les premiers kWh envoyés dans les fils tout neufs ! Nous sommes alors le 16 juin 2009.

(à suivre)

1 commentaire :

  1. Bravo Christian
    Il ne faut rien lâcher, on promet, on promet puis rien
    Il faut toujours suivre ses affaires pour que les choses bougent

    Bonne électrité !!!!!

    Emmanuel Le Blond du Plouy

    RépondreSupprimer