mercredi 15 juin 2022

Retour aux sources

La Covida

J
'ai toujours fait un peu de politique. Enfant de 68, c'était plutôt bien vu. Nous nous croyons en démocratie et avions, nous les jeunes de cette époque, simplement besoin de montrer notre différence. Le monde d'alors paraissait imparfait mais peu importe puisqu'un progrès perpétuel nous semblait garanti. J'ai commencé, jeune ados naïf, par m'engager dans les Jeunes Amis des Animaux (JAA) alors présidé par Mademoiselle Caroline Daigueperse, la cause animale me semblant bien positionnée en un des pires clivages entre bourreaux et victimes innocentes.

Quelques années plus tard j'avais des responsabilités dans la lutte anti-corrida. Une délirante apologie de tout ce qui a trait à la tauromachie s'étalait et s'étale toujours dans les médias. Pourtant ces horribles spectacles représentaient, et représentent toujours une honte pour l'espèce humaine. Confiant au progrès moral autant que sociétal et même social, c'était mon combat. Il m'en reste quelques traces sous la forme de quelques lignes un peu laissées à l'abandon

Cette expérience, confirmée par d'autres, m'ont aussi apprit la méfiance. Ceux qui mènent ce monde sont des pervers sachant pervertir toute la société. Lorsque le corona-circus est entré en scène j'ai immédiatement saisi que ce truc était suspect, ce que quelques recherches ont confirmé. Ces deux dernières années m'ont fait connaître quelques figures dites «complotistes», juste après les Gilets Jaunes et autres rebelles déniaisés dont je faisait aussi partie. Le milieu révolté n'est pas homogène et nous ne sommes pas d'accord sur tout sauf sur une chose, il faudrait que les pouvoirs arrêtent de prendre les gens pour des idiots (quoique... ) !

Parmi les dits «complotistes», en fait des protecteurs de l'humanité, sorte de Cassandre pour avoir gardé les yeux ouverts face à une mafia criminelle voire génocidaire, il y a «Jim le Veilleur» (Lien vers sa chaîne plus bas). Ce monsieur illustre (ouvertures, coupes, etc.) ses vidéos d'actualité par des montages musicaux souvent géniaux (son «coupe sur Youtube» est notamment très apprécié.) Il vient justement d'adapter le thème de Francis Cabrel «La Corrida» parue en 1994 dans l'album 475949 2 «Samedi Soir sur la Terre» à un clip élargi au corona-circus, «La Covida», grâce à de nouvelles paroles. Le parallèle est particulièrement bien trouvé. De Gaulle disait «Les Français sont des veaux». Le sort réservé aux taureaux devait fatalement un jour advenir aux humains. Il fallait absolument que je partage ça avec vous !


Source : https://odysee.com/@JIMLEVEILLEUR:9/FINISSONS-EN-No-22:5

Chaîne de Jim le veilleur : https://odysee.com/@JIMLEVEILLEUR:9 

Site recommandé (anti-corrida) : https://flac-anticorrida.org/


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire