"Coup de bec" n° 13 - Novembre 2005
Cher lecteur Bonjour !
A Sète nous étions un petit groupe à faire le bilan de la lutte anti-corrida. L'homo sapiens n'est pas seulement un dominant, c'est un dominant pervers. Douterait-il de sa représentation divine qu'il doive ainsi cultiver des symboles de domination malfaisants ?
Il est dommage que si peu de gens accordent à leur sensibilité cette oreille, -et des sous !-, qui les sauvera eux-mêmes. Refuser la violence symbolique sauve d'abord les victimes directes, mais offre aussi aux espèces en lutte naturelle un espoir de contrôle.
Samedi soir, ayant apprit que l'espèce avait entre 40 et 1000 ans d'existence potentielle, le groupe d'homo sapiens que nous formions s'est fait une déclaration d'amour. Il est vrai que nous avions parmi nous un amoureux de toutes les espèces. Cet artiste de l'observation et du cadrage avait enchanté la communauté par un film sur les ours américains.
Les humains sont vraiment bizarres. Fréquenter un microcosme de condamnés clairvoyants et se sentir heureux de se voir, alors que seuls les inconscients devraient l'être, quel paradoxe !
L'homme c'est Guy Bortolato. Il encadre aussi des stages de découvertes. (Faire une recherche sur Internet : Vous y trouverez des trucs.)
Pour les sous c'est : FLAC BP 16 34 301 Agde CEDEX
__________________________________________
Ce week-end là, avec mes amis nous refaisions le monde ; A toi, lecteur lamda, je dois encore expliquer des trucs. Demain on reprends ça : Je vous parlerai des paradoxes du miroir.
(à suivre)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire