mercredi 9 novembre 2005


"Coup de bec" n° 3 - Novembre 2005

Cher lecteur Bonjour !

Hier, je vous ai parlé de "vivant physique" mais réflexion faite je parlerai d'environnement comme tout le monde. Notre mère la Terre n'est pas froide, elle est donc vivante mais… Bon, ne compliquons pas tout !
Dans le même esprit appelons simplement vivant ce que j'ai appelé "vivant sensible".
L'ensemble vivant plus environnement constitue "la Nature" (vivant+ environnement=Nature.)

Je ne vous avais pas parlé de Nature mais de Dieu. Hélas, qui y croit encore ?(Renoncer à de belles légendes, dûr !)
La terre ne croit pas en lui et je présume qu'elle se fout de tout ! Le vivant ? Seules les images de Dieu y ont cru un certain temps parce que ça les arrangeait, mais désormais trop proche de lui -disons désormais assez prétentieux- les hommes n'ont plus confiance qu'en eux-mêmes !
Il n'y a donc pas de Dieu pour organiser la nature et celle-ci s'organise donc toute seule.

Mais comment cela fonctionne-t-il ?
Le fonctionnement de l'environnement s'apprend à l'école suivant des règles incontestables que les images de Dieu ont progressivement déchiffrées : Ça s'appelle la physique.
Le vivant est trop compliqué pour être appréhendé. On dit que les femmes sont très compliquées et cette idée me plait. En fait les hommes (au sens strict = homo sapiens mâle ) le sont tout autant mais ils sont trop fiers pour l'avouer car ce serait reconnaître qu'ils ne comprennent rien à eux-mêmes !
C'est pourtant simple, il suffit de regarder les autres animaux : Ils sont aussi cons que nous !

(à suivre)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire