mardi 8 novembre 2005

"Coup de bec" n° 2 Novembre 2005

Très cher lecteur, Re-Bonjour !


Avant de refaire le monde il faudrait d'abord le connaître et comprendre. Comprendre aussi pourquoi il comment il faudrait le refaire. Par ailleurs est-ce possible ou seulement nécessaire ?

À l'origine du monde il y a Dieu. Cela est très contesté mais l'histoire est jolie et même si c'est pas vrai cette explication me plaît suffisamment pour que je m'en contente. Ceux qui préfèrent la théorie du "big bang" ont sûrement raison mais pas sur tout. Surtout ce n'est guerre poétique !

Le monde qu'a fait Dieu est magnifique pour ceux qui le découvrent dans de bonnes conditions. Pourtant il est des créations qui, plus que d'autres, doivent subir les imperfections de ce monde dues, paraît-il, à la faute des deux premiers êtres humains. Là encore l'histoire est jolie mais c'est tellement con qu'on se demande bien comment on a pu si longtemps y croire.

Comment se fait-il que tous les êtres vivants soient victimes de la malédiction divine ? Les premières étant les autres animaux qui vivent, souffrent et meurent tout comme les hommes. Alors que les seuls à avoir fait une connerie sont de l'espèce crée à l'image de Dieu ?

Dans le Monde, il y a le vivant. Autour du vivant il y a l'eau, la terre et le ciel. Quoique cela soit vivant aussi. Disons qu'il y a le vivant sensible et le vivant physique car tout ça n'est pas immuable, évidemment.

(à suivre)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire