"Coup de bec" n°31 - Décembre 2005
Tout d'abord sachez que je ne vous expliquerais pas ce qu'est l'AGCS parce que d'autres font ça bien mieux. (Lire par exemple : http://agcs.free.fr/ )
Donc le monde "change", puisqu'on nous le dit ! Les "réformes" qu'exigent les traités du style de l'AGCS ne sont pas celles que nous voudrions… Mais puisqu'on nous dit qu'elles sont bonnes pourquoi se plaindre? On peut admettre que la "croissance" est naturelle, a toujours été une bonne chose et qu'elle le sera éternellement. En ce cas la favoriser ne consiste pas à changer grand chose... Mais puisque c'est si bon autant gagner du temps !
On peut en effet penser que détruire la nature c'est la transformer. Cette logique est implacable! C'est même une bonne chose puisque c'est pour la croissance ! Les scientistes libéraux (on reviendra sur cette notion) croient vraiment cela.
Mauvais coucheurs, les croyants attardés (ceux qui croient en un vrai Dieu et pas en la science comme les précités) pourraient penser qu'il s'agit là d'une évolution maligne et imparable. La fin du monde est proche... C'est l'apocalypse ! Nous allons être jugés car il y aura résurrections des morts et le nouveau monde sera parfait !
…. Pas con ! Peut-être aurions-nous intérêt à tous refréquenter la messe ?Il y a malheureusement une autre explication : Les homo sapiens sont tous très cons.
Voilà qui ne risque pas de nous sauver !
(à suivre)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire