samedi 17 décembre 2005


"Coup de bec" n°36 - Décembre 2005


Cher lecteur Bonjour !
(Put***! Ça fait plusieurs jours que je ne vous dis plus bonjour ! La HONTE ! D'un autre coté, pas un qui critique et puisque vous êtes tous si complaisants je vais faire comme si rien n'était… Tiens, allez, Grosse bise aux dames, coup de pogne et bonne Tape dans le dos aux messieurs, à vous tous, qui êtes si gentils!)

De toutes les inventions de l'homme, le capital est celle qui me préoccupe le plus. Il a ainsi inventé un artifice monstrueux qui le domine complètement.

S'agissant d'un truc virtuel, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter… ERREUR !! Le truc assujettit toutes fonctions humaines à ses règles parce que les humains ont décrété que le capital était une référence représentative de la propriété, laquelle était déjà une invention démoniaque ("Coup de bec" n° 22,23 & 24.)
Pour des raisons que d'autres ont expliqué bien mieux que je ne le ferais, le truc s'enfle indéfiniment (Relire Karl Marx sauf que cet idiot n'avait pas vu qu'il y a une limite aux ressources réelles et que la "bourgeoisie" n'est pas seule irresponsable.) Il le fait en se nourrissant sur la nature et notamment au dépends de l'espèce vivante qui l'a engendré. Le monstre a dors et déjà échappé à ses créateurs en y générant inégalités et privations. Pour la Nature c'est un cancer comme la maladie de même nom le serait pour un organisme.

Ce cancer est déjà pas mal avancé.

(à suivre)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire