dimanche 18 décembre 2005

"Coup de bec" n°37 - Décembre 2005

Cher lecteur Bonjour !


Chaque humain a deux découvertes à faire,

- La première éblouit sa naissance par l'éclat des formes et des couleurs du Monde. L'ouverture à la vie le transporte de découvertes en aventures, celles de l'enfant adoré puis de l'adolescent timide à celles de l'amoureux comblé… Que la vie peut lui paraître belle !
- La seconde lui fait quitter le rêve et s'instruire du Monde. Il s'agit des réalités détectables que nous voudrions tous éluder le plus longtemps possible… Or cela n'est pas permis ! Sagesse venant, le monde se révèle malade, fragile, peureux et méchant.


Rappelez-vous "Coup de bec" n°2 «Avant de refaire le monde il faudrait d'abord le connaître et comprendre. Comprendre aussi pourquoi il comment il faudrait le refaire. Par ailleurs est-ce possible ou seulement nécessaire ? » Nous avons déjà répondu à presque toutes ces questions. Avec la découverte du cancer qui fait entrer la nature en déliquescence, nous voilà fixés sur l'essentiel de la vérité à assumer désormais. Ce dernier message nous a amenés à un niveau de conscience suffisant pour ne plus temporiser.


Le problème est que la question non encore abordée est «est-ce possible?». Il reste donc à voir ça même si,

la plus sûre façon d'en crever tous serait de ne rien tenter !


(à suivre)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire