vendredi 23 décembre 2005


"Coup de bec" n°42 - Décembre 2005

Cher lecteur Bonjour !


J'espère que vous avez tous fait votre exercice hier ? L'exercice ne vous a pas surpris et vous avez déjà l'habitude de ce genre d'action ? Je dois avouer que je m'en doutais… Vous savez mordre mais cela ne fait pas encore de vous un sauvage. Par ailleurs c'était aussi un moyen amusant de vous inviter à participer à une action à laquelle je venais moi-même d'être invité par un internaute.

Lecteur, tu fais forcément parti d'un microcosme d'humains un peu défiants, les autres ayant déserté ces lignes peu de temps après les avoir découvertes. C'est une autre difficulté que d'exprimer des idées salutaires mais iconoclastes avec lesquelles il est impossible de toucher directement le grand public. C'est même frustrant de se rendre compte que l'on ne touche que ses amis déjà plus ou moins convaincus ! Pour autant nous ne sommes pas nous-mêmes prêts à vivre libre tant est puissante l'emprise de la pensée unique. Il nous faudra pourtant y arriver et aussi entraîner ceux qui, pour l'heure, désertent ces lignes. Cette mission impossible aujourd'hui sera pourtant réalisable lorsque nous n'aurons plus aucun respect pour notre maîtresse la finance et surtout appris à la remplacer par les substituts que sont les biens partagés, la collaboration, l'échange, etc… et à donner une valeur à ces substituts. L'animal apprivoisé apprend la liberté petit à petit lorsque son destin est de retourner à la vie sauvage. Comme lui, nous avons besoin d'apprendre la liberté. En donnant la priorité au respect de la vie sur toutes autres consignes, nous sommes sur la bonne voie…


(à suivre)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire