vendredi 30 décembre 2005


"Coup de bec" n°49 - Décembre 2005


Cher lecteur Bonjour !


Nous approchons de la fin de notre discourt. Nous avons vu que l'écosystème général de la Terre est gravement cancérisé. L'espèce dominante homo sapiens est responsable de cet état. Ce, sans être coupable (!) car elle est aussi pulsionnelle que les autres espèces animales. De plus, sa suffisance l'aveugle !
Pour récapituler disons qu'une espèce en est arrivée à menacer l'équilibre de toute la nature. Cette espèce, l'humanité, est elle-même désormais en sursis. Tout cela parce qu'elle s'est trop développée et, surtout, parce qu'elle a inventé des artifices amplificateurs du mal, eux-mêmes en croissance.
Nous avons noté que deux types ont déjà voulu sauver l'humanité alors même qu'elle était mieux en point qu'aujourd'hui: Un mythomane se prenant pour le fils de Dieu et un idiot. Les deux étaient dangereux parce qu'ils ont proposé un dogme à la place de la démocratie. Nous ne devons pas commettre la même erreur.

Nous avons cru un moment que la fin du monde était proche et inévitable jusqu'à comprendre que l'homo sapiens n'était que l'esclave d'une de ses inventions. Le défit à lever n'est donc pour l'espèce dominante constituée d'humains que celui de son retour à la vie sauvage. Aucun être supérieur n'étant là pour la leur apprendre c'est tout nus, mais pas tout seuls que les humains devront collectivement en vaincre les difficultés!


(à suivre)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire