ça y est, la Teuf-Teuf roule ! Est-ce à cause d'elle que ce blog est en rade ? Le fait est que le précédent message date pas mal et il conviendrait aussi d'oublier un peu le deuil de notre ami Raymond.
Il est des sommeils trompeur, tout s'agite en ce moment et il n'y a pas que la Teuf-teuf qui fasse du bruit. Les belles bagnoles en font beaucoup plus : Salon oblige, les actualités télévisés en ont été saturées plusieurs jours durant ! Le commerce fait notre civilisation en laquelle sorti du foot, des spectacles et des voitures de l'année l'information diffusée reste bien indigente. Pourtant je remarque que ces jours derniers les gros médias donnent ENFIN toute sa mesure au problème du siècle, c'est à dire au réchauffement de notre planète. Un film sur le sujet vient de sortir et cette publicité complaisante explique cette émergence de l'information véritable. Cela ne durera pas mais ne faisons pas la fine bouche... Au contraire remercions ce "Al Gore" pour son film « Une vérité qui dérange » ! En allant voir son film par exemple... Comme d'habitude nous serons entre convaincus et les "dérangés" ne seront pas là! Il n'y a qu'un très gros crash, à même de désorganiser le système, qui pourra sauver ce monde en redonnant toute sa place à la réflexion et la parole à tous ceux qui pour le moment prêchent et agissent dans le désert. Ceux qui mènent le monde sont les pires sourds qui soient tel tous ceux qui ne veulent pas entendre. Même Al Gore ne "dérangera" pas ces gens de leurs gourmandises boursières et autres goinfreries financières, attentionnés qu'ils sont aux courbes qui montent au point même de ne point voir le mal qu'ils font et où ils entraînent les autres. Ils ne voient même pas que l'indigestion guette... !
_____________________________________
Ce n'est pas comme vous et moi, plus habitués aux aléas et aux incertitudes. Figurez-vous qu'avec la Teuf-teuf je me suis encore fais avoir ! Il y a trois mois déjà que j'ai cru tomber sur une affaire, une voiturette m'étant proposée à un prix dérisoire. Il fallait bien sûr la remettre en état de rouler mais rien ne me fait peur et comme Ysengrine n'a pas de permis de conduire, j'avais trouvé là une mécanique à dompter pour mon plus grand profit et, accessoirement, pour ma compagne.
… Le vendeur avait évidemment omit de me dire que ce modèle Microcar ne court pas les rues et que les pièces de type convenable n'étaient plus fabriquées depuis longtemps! Bref, il m'a fallu adapter un standard plus récent, ce qui a entraîné notamment un remplacement de tout le train avant… Cette galère m'a coûté bien des heures mains dans le cambouis et, en euros, trois fois le prix initial ! Il faut dire que ceux qui détiennent des pièces de voiturettes vous voient drôlement venir, même et surtout en occasion ! Et quant ça roule les soucis ne sont pas terminés car il faut après assurer le véhicule… Si vous croyez ça simple, essayez donc d'obtenir un devis d'assurance pour voiturette sur Internet ! Bref, il existe heureusement un assureur "militant" qui veux bien couvrir ça ainsi que quelques autres spécialistes du dernier recours… Et aussi des tarifs usuraires ! Va donc pour l'assureur militant. ---
--- Plus que quelques réglages… Un peu de "double" pour Ysengrine, et roule la Teuf-teuf !
--- Plus que quelques réglages… Un peu de "double" pour Ysengrine, et roule la Teuf-teuf !
Les aléas vaincus,
Voyons maintenant le bon coté des choses,
- Au fond, ce truc biplace lent et léger est pas mal du tout. Ça fait un bruit de vieux tracteur et on ne risque pas de faire virer les radars au rouge MAIS c'est largement suffisant pour tourner autour du Bassin (d'Arcachon.) Deux malheureux litres de gazole pour faire cent kilomètres, voilà qui ne doit pas générer beaucoup de dioxyde de carbone ! (La fumée de la Teuf-teuf n'est certainement pas saine pour autant mais est-ce si grave? Oui pour certains au discourt fort suspect : La pollution maligne toujours mise en avant est surtout une diversion commerciale et la "propreté" un bon moyen de continuer les conneries comme avant, voire plus qu'avant, alors que réduire le gaspillage est plus simple et qu'il s'agit de la seule solution globale.)
Je sens qu'il n'y a pas qu'Ysengrine qui conduira la Teuf-teuf !
Deux litre seulement contre quatre pour l'AX voilà un moins qui génère un sacres plus ! ...Théoriquement ; en fait l'AX ne consomme que 3,6 l parce que je suis réglo avec les limitations, que je ne la brutalise pas, que ses pneus "Energy" sont gonflés à 3 bars et qu'au besoin, je lui coupe l'alternateur. Toujours en progrès, le temps le temps où je roulais en 504 "station wagon" à essence (12 litres!) puis diesel (8 litres) est bien loin. Celle-ci a été, non pas remplacée, mais complétée, par une AX suite à l'insistance de ma compagne, laquelle avait raison (ah, cet attachement stupide aux objets!). J'ai aussi un Vespa 125(mauvais exemple mais notez ma franchise dans le vice !) un vélo ½ course (Je me rattrape : il n'y a que lui qui sorte presque tous les jours!) et maintenant la Teuf-teuf ! Dans la Teuf-teuf il est même possible de brûler des carburants alternatifs (moteur Yanmar L60) mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
____________________________
A défaut de changer le monde peut-on évoluer un peu sois-même et cette voiturette m'a fait découvrir un nouveau truc. La chose n'est pas 100% écologique mais...
Si ça vous donne des idées, méfiez-vous tout de même : Les voiturettes récentes consomment un peu plus car elles ne progressent pas dans le bon sens (elles aussi !). De plus, ce que l'on économise en gazole est largement consommé à l'achat et en frais divers mais cela est votre problème, pas celui de la planète. Si vous avez du temps et des euros mais plus trop la santé (être au moins frappés de fainéantise car seul le vélo est vraiment écologique!) ces véhicules sont fait pour vous. Ils devraient même être remboursés à 100% aux handicapés pour lesquels on devrait en faire des spéciaux!
Si ça vous donne des idées, méfiez-vous tout de même : Les voiturettes récentes consomment un peu plus car elles ne progressent pas dans le bon sens (elles aussi !). De plus, ce que l'on économise en gazole est largement consommé à l'achat et en frais divers mais cela est votre problème, pas celui de la planète. Si vous avez du temps et des euros mais plus trop la santé (être au moins frappés de fainéantise car seul le vélo est vraiment écologique!) ces véhicules sont fait pour vous. Ils devraient même être remboursés à 100% aux handicapés pour lesquels on devrait en faire des spéciaux!
La Bagnole, la vraie, celle qui est déjà dans votre garage, verra sa mécanique vieillir plus lentement et sera plus apte à vous emmener en voyage le jour où vous aurez vraiment besoin d'aller loin.
à bientôt !
à bientôt !
je cherche un moteur yanmar L60 tu connais pas ça défois.
RépondreSupprimer0682222034
patty4@wanadoo.fr
Ce moteur est robuste et sa durée de vie meilleure que le reste de ce qui compose une voiturette. Donc toutes casses ayant des voiturettes en ont. Le problème est que peu de casses ont des voiturettes! Certains concessionnaires faisant de l'occasion vendent aussi des pièces. En Gironde il y a "CITY CAR 33" qui en a :
RépondreSupprimerwww.city-car-33.com
(Attention, le patron est un peu truand !) Vois aussi du coté des mécaniciens en motocultures car ces moteurs équipent aussi toutes sortes d'engins (Une adaptation sera nécessaire et certaines versions ne s'y prêtent pas : Attention donc!)