- PHANTASME -
Attention : Ce texte n'est pas pour les enfants ! Lesquels doivent, comme chacun sait, rester sages et bien élevés !
Les "grands hommes" sont, comme les autres, de simples mortels. Une évidence sauf sauf les sots et les lâches, ces mêmes gens qui ne veulent « surtout pas faire de politique.» Il est vrai qu'être sujet est plus rassurant et confortable qu'être citoyen. Mais lorsque l'Auguste protecteur et infaillible laisse un témoin lui découvrir un acte impur avec une secrétaire, les candides tombent de haut… Les gros d'en face en savent quelque chose ! Par ailleurs l'incident est banal et même plutôt salutaire puisqu'il tempère les illusions.
Pour être hommes, tous ont failli. Le grand De Gaulle n'a pas fait exception. Trop fier certainement, il a un jour fini par partir sur un désaccord… Départ annoncé qui nous a tous désolés et chantage inacceptable après tout ! Ce fût probablement quant même le meilleur politicien de l'après guerre pour notre pays. Il aimait indéniablement ce peuple dont le contact était charnel et l'honneur offert à tous de serrer sa main en séances collectives est encore gravé sur pellicule. J'étais petit mais il me semble que si j'avais touché la main du grand homme, je m'en souviendrais encore.
La politique c'est surtout des Messieurs. Ce qui est vraiment dommage car toucher une dame est quant même autre chose ! Les grandes dames sont faites de la même chair que les autres humains. La science l'a démontré. C'est ainsi, le sang des Reines n'est nullement bleu ! Le sang bleu, tout comme le pipi bleu des bébés, ça n'existe que dans les pubs pour trucs sales. Il est tout à fait possible de s'imaginer entrer dans l'intimité d'une grande dame puisqu'elles ne sont nullement différentes des autres. Elles possèdent forcément aussi ce petit recoin chaud et humide propre à la femme et qui nous rend fous. La grande Catherine de Russie aimait d'ailleurs ici se faire lécher par les petits jeunes…Le monde entier sait cela bien que les livres d'Histoire ne s'y étendent point ! Le monde entier sait aussi que le favori, le vrai amour de la dame, n'était ni jeune ni beau, ce qui prouve que tout homme a sa chance.
Ah… Si à la place de Nicolas nous avions eu Ségolène ! Des talons hauts, un port délicat et raffiné du pied entrevu furtivement dans un isoloir, une dame qui certainement a voté pour elle… D'une chance de sauver l'essentiel il reste au moins une belle image délicatement érotique. O, la dame n'aurait pas été l'émancipatrice du citoyen. Loin s'en faut car Ségolène n'est pas Louise Michel ! C'est même tout le contraire, une dame à la sage élégance probablement alliée des valeurs traditionnelles. Mais bon, le tailleur tombant bien présente au moins l'avantage de ne pas laisser indifférent… Rêvons d'intimité, la dame aurait su écouter de bons conseils, non ? …Raté !
Tout phantasme n'est pas mort pour autant : L'actualité me l'a révélé ! (Je me surprends moi-même, on ne se connaît jamais assez ! ) Cette semaine un type a eu une sacres chance : Il s'est fait insulter par Sarkozi ! Non mais, imaginez, le plus sale type que la terre puisse porter, un mec puissant et méchant, un type important… Et ce mec vous insulte, vous qui n'êtes rien ! Ou plutôt vous qui n'étiez rien jusqu'à présent ! Le genre d'occurrence qui rempli la vie tel qu'après ça nous pouvons enfin mourir heureux et satisfait.
Et pourquoi pas moi ? L'homme passe parfois sur le Bassin. C'est, normalement, annoncé dans Sud-Ouest… Une rencontre fortuite n'est donc pas à exclure ! Je rêve déjà… Il est là au milieu des journalistes et d'une cour de beaufs… Personne ne me remarque… Enfin je peux le provoquer : « Sar… Kon…. Oh; Oh…. SarKon… Sar.. Kon tu m'entends ? » Ah, se faire insulter par ce type, quel honneur, quelle suprême jouissance ce doit être !
Ma chance se présentera-t-elle ?En attendant,
la vie continue…
Je ne vois pas à quoi cela t'avancerait sauf à avoir peut-etre vraiment des ennuis;tu ne sais pas te limiter tu es trop ompulsif pour cela.C'est sa politique dont il est question pas de lui!!!!
RépondreSupprimer