lundi 26 janvier 2009


Ma cabane sur le Bassin.

N°1 - La maison

Ce n'était autrefois qu'une cabane en bois comme on en trouve autour du Bassin. Mais lorsque je l'ai découverte, en 1989, c'était depuis longtemps une vraie maison car un second corps de 27m2 utiles avait été ajouté à la cabane. Elle n'était plus très belle et ses seuls habitants avaient commencé à en ronger les structures. Les petites bêtes lucifuges vivaient en fait dessous ; Elles avaient profité de la malheureuse idée des derniers humains présents, à savoir de recouvrir de Vinilia une cloison en isorel pour se créer un réseau jusqu'au plafond.

Si nous ne l'avions pas acheté, elle se serait écroulée, c'est sûr !

Note d'actualité : Et la tempête ?
Quelques égratignures, rien à voir avec 1999 puisque cette année là des pins avaient faillit écraser la pauvre maison, laquelle s'en était tirée avec quelques, mais sérieuses, fractures. Depuis les pins sont à l'écart !
On en éclaterait de rire si d'autres n'étaient pas bien plus touchés. Surtout que d'autres encore, notamment au pays de Jésus, ont eu à subir bien pire que la nature en ce début d'année! On n'en rira pas car il faut laisser aux cyniques cette exclusivité que sont leurs réflexes d'imbéciles: Lire ça !
De plus, le personnage important de cette nouvelle série de message, c'est le Soleil, pas le vent ! Il y aura aussi des humains... humains car les autres ne nous intéressent pas ! (Les "autres" ça existe partout, hélas, mais là où il y a un delta ils sont souvent rois!)

(à suivre)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire