vendredi 6 mars 2009

Ma cabane sur le Bassin.

N°4 - Trois pelés et un tondu


La conférence-débat de vendredi dernier a fait un flop. Je croyais que nous avions pourtant de bons atouts avec un thème important qui concerne tout le monde, un film gratuit et une bonne salle entre nord et sud Bassin.

Le Bassin d'Arcachon est peuplé de beaufs qui roulent en 4x4 et ne s'arrachent de leur télé que pour des lotos. Celui des chasseurs remplit toujours la salle, si j'en crois ce que dit le permanent, un type sympa comme ils sont tous à la mairie de Lanton.
Tant pis pour «L'argent dette» et pour tous ces innocents heureux qui ne veulent pas voir qu'un monde va s'écrouler! Leur univers, celui de l'abondance et des apparences, est moribond. Tant pis pour eux s'ils ne sont pas prêts!
Les véritables empêchés ont tout de même vu le film sur Internet, je présume! Ceux-là n'ont loupés que le débat et la présentation de la documentation dont celles-ci:
- Parmis les livres recommandés par la FEA : «Doubler son pouvoir d'achat c'est possible» - Jean Marc GOVERNATORI et «Rendre la création monétaire à la Société Civile» - Philippe DERUDDER
- Aux éditions "Le souffle d'or" : «Dette publique, une affaire rentable» - André-Jacques HOLBECQ & Philippe DERUDDER

Retour à la maison...
A l'intérieur il y a du feu, du café et des écrans. Celui de la TV remarche depuis dimanche ; Nous ne sommes pas parfaits même si nous écoutons surtout la radio et préférons surfer sur Internet ! À ce propos sachez qu'il faut vite en profiter car ce média encore assez libre pourrait bien se voir imposer bientôt quelques nouveaux handicaps. À force de chercher le truc qui bâillonnera le ouaîbe sans en avoir l'air ils finiront bien par le trouver ! Le dernier projet en cours est la loi "Hadopi" censé protéger la création artistique (tu parles!)… Après le «terrorisme» c'est le téléchargement gratuit qui sert de prétexte pour surveiller les sujets français internautes ! On parle aussi d'imposer certaines nouvelles règles aux calculs de référencements utilisés par les moteurs de recherche. Le prétexte est encore la protection des auteurs ainsi que les enfants ! Ces pauvres gosses n'ont jamais été aussi bien protégés ! Que ne vont-ils pas encore inventer pour favoriser la pensée médiatique et professionnelle (souvent la plus perverse) ?
Plus d'infos et action:HADOPI - Le Net en France : black-out


Autour de la maison il y a du soleil mais pas tout le temps. Février se termine en beauté ici avant que n'arrivent les giboulées de Mars, lesquelles sont bien au rendez-vous ! La grêle se manifeste maintenant par un nouveau bruit et voilà ensuite des gouttes qui glissent facétieusement sur des tuiles toute neuves…

Car cette belle cinquantenaire s'est fait offrir un nouveau toit... (à suivre)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire