N°6 – Croa crève le plafond !
Selon certains Internet serait l'outil des communications vraiment partagées autant qu'universelles et le XXIe siècle celui des démocraties parfaites. On déchante vite ! La mode des blogs recèle ses tares en son succès même puisqu'il existe peut-être bien plus de blogueurs que de lecteurs! Que lit-on de spécifique sur le ouaîbe ? Pas grand chose semble-t-il ! Ne s'y reflète finalement que ce que montrent ces mêmes médias créateur de pensée unique et moteurs culturels de ce que fut la fin du XXe. Toujours aussi présents aujourd'hui ils donnent encore le "la" ce qui offre au promesses d'Internet le même destin que celui des "radios pirates" nées en 1981, vite étouffées et vendues à une pub affligeante, laquelle ne pouvait s'accorder qu'avec les derniers tubes à la mode.
Bon j'exagère... Internet c'est aussi la nouvelle presse en ligne et notamment Agoravox «LeMediaCitoyen», cette plate-forme multimédia mise à la disposition de tous les citoyens qui souhaitent diffuser des informations inédites. Ce truc marche fort bien et si tout le monde ne connaît pas c'est parce que le ouaîbe foisonne énormément. Disons que ça fait parti des choses qui émergent et dont on parle tout de même pas mal! Publier sur AgoraVox c'est détenir un peu la parole. Aussi me suis-je inscrit il y a déjà un certain temps. J'ai essuyé un premier refus dû, je pense, à des prises de position détonnantes.
Mais cette fois ça y est ! La maison y est à l'honneur, enfin surtout les tuiles et la micro-centrale qu'elles constituent. Retentissement assuré ? Pas encore mais déjà une anti-pub, un de ces message qui libère le client-sujet et propose, ici, de brouiller les rôles afin commencer à reconstruire la citadelle des citoyens en commençant par chez sois!
C'est en ligne depuis hier et il y a déjà plus d'une quarantaine de réactions !
merci pour ce compte rendu intéressant !
RépondreSupprimerJe suis dans la même démarche, mais avec la chance d'avoir un grand toit plein sud. Je n'aurai donc pas de travaux de remaniement de toiture.
Cependant, j'ai deux questions:
Dans votre budget de 30.000 euros, vous estimez ces travaux de toiture à combien environ?
Y at-il un coût supplémentaire pour le raccordement au réseau ?
Merci beaucoup, et profitez !
Un toit plein sud n'est pas obligatoirement optimal car cela dépend où on habite. Par exemple dans la vallée de la Garonne (brouillards tardifs fréquents) l'idéals serait plutôt une exposition au 200 géographique voire plus encore à l'ouest. A Biganos l'exposition au 160 est pas mal car les brouillards y sont presque rares mais pas les entrées maritimes et surtout, me concernant, je dois subir l'ombre de quelques arbres à l'ouest.
RépondreSupprimerCompter 2500 euros pour un toit comme le mien en gardant quelques finitions. C'est toutefois extrèmement variable et il faut se faire faire un devis. Si l'adaptation est nécessaire à l'installation solaire la TVA est à 5,5% sinon c'est du 18,6% !
Le raccordement au réseau est en supplément. C'est du même ordre que pour raccorder une maison neuve au réseau et assez variable : C'est l'entreprise sous-traitante à EDF qui établit le devis mais le prestataire poseur de vos tuiles ou de vos cellules peut servir d'intermédiaire et vous conseiller.