lundi 11 avril 2011

L'année de la Vérité n°3
«La vérité toute nue ! »

Mes messages se faisant aussi rares que la vérité une mise au point devenait nécessaire. Depuis le dernier bien de l'eau est passée sous les ponts. Après un séisme apocalyptique, il y en a eu même une certaine quantité à être passé par dessus toutes les barrières. C'est arrivé très loin, au Japon, mais tout le monde le sait. Cette incursion sauvage du second élément sur une terre sujette a révélé aux apprentis-sorciers la profondeur de leurs inconséquences. La vérité ainsi décelée était nue et ce qu'elle montrait était peu excitant.



... Zapping... !



Monsieur Sarkozi, cabot américain, et Monsieur Juppé tout juste revêtu de blanc, passent au kaki ! La télé en oublie les malheurs du Japon et ses pertes scintillantes : «Nos braves soldats et pour commencer les aviateurs, vont en Libye défendre la "démocratie"». Quoique cette défense soit assez agressive... Mais bon, maintenant les attaques sauvent, miracle des armes modernes aux "frappes" "chirurgicales" : C'est la télé qui le dit !
Paradoxe du XXIe siècle, modernisme d'une "com" aussi implacablement juste que les causes à soutenir... Pardon, à défendre (de quoi au fait?) Bref... Mais Pourrait-on vérifier tout de même?



Sur Internet il est justement possible d'en savoir plus. À propos de la Libye et des enjeux adjacents un dénommé Michel Collon s'est fendu d'un travail remarquable. En peu de temps il a rédigé un vrai rapport sur cet exemple marquant de toute une géopolitique caractérisée par la volonté hégémonique de l'Occident. Le document est constitué de trois longs articles qui permettent vraiment de tout comprendre. C'est du lourd mais vous n'êtes justement pas obligé de lire ça d'un trait et c'est pour ce faire que l'auteur a rédigé ça en trois morceaux. Ceux qui ont vraiment le temps liront aussi les commentaires où se trouvent quelques perles mais seul le texte est essentiel : Je vous recommande vraiment cette lecture ! Je ne saurait vous en faire une bonne synthèse, vous devez lire ça vous-même. Et ne prenez pas mal cette remarque car ça m'a fait pareil : Après, vous serez moins idiots !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire