samedi 2 janvier 2021

Retour sur 2020... J'ai raté les marrons glacés !

 

Mais mon pain est bon ! Cette année 2020 fut une horreur. Je n'ose pas vous promettre quoi que ce soit pour celle qui commence... Je n'ose pas vous souhaiter

Pain maison

mes meilleurs Vœux !


Les marrons glacés sont moisis. Ce fût la déception du réveillon. Mais comment cela a-t-il pu arriver ? Nous avons pourtant suivi la recette à la lettre. Faire ses propres marrons glacés c'est plusieurs jours de travail avec, certes, après récolte des châtaignes, seulement quelques opérations à faire chaque jours, mais avoir tant travaillé pour rien, quelle déception ! Quoique cela ne soit pas si grave, nous avions aussi quelques chocolats et la fête est restée réussie. La bûche au chocolat maison était parfaite et le pain maison aussi. Car depuis quelques temps je fais mon pain. Le boulanger n'aime pas trop les gens sans masque. Le gouvernement a décrété le masque obligatoire dans toutes les boutiques et le maire a étendu ça au marché et même aux ports, c'est à dire là où il n'y a plus personne. On arrive à se faire servir mais je ne vous dis pas l'ambiance... D'autant que ça commence dehors puisque les boulangers ont bien mis en évidence un panonceau exprimant comme quoi ne pas mettre de masque est très mal et sous-entendant même que vous allez tuer la mamie qui est tout près. Ces hypocrites idioties prêteraient à sourire s'il y avait pas autant de gens pour y croire. De fait ces sournoises et culpabilisantes âneries me mettent de très mauvais poil à chaque sortie en ville car il n'y en a pas qu'à la boulangerie... Vous pensez bien !

Et donc comme chacun en cette année folle, je me suis organisé de manière à éviter les conflits. Désormais la débrouille règne. C'est ainsi que je me suis mis à faire mon pain et d'autres choses. Ce qui reste de courses à faire peuvent l'être en ligne ou par relations amicales. Nous avons notamment notre petit fournisseur en légumes.

Ainsi s'est terminée l'année 2020 par deux fêtes, qu'il y ait au moins quelque chose de normal en cette année folle et le fait est que toutes les années se terminent ainsi, avec deux réveillons. L'année qui commence nous fêterons les rois. Il y a au moins ça que Macron ne nous confisquera pas.


En 2020 tout un monde s'est écroulé quoique pas pour tout le monde. Il y a beaucoup de gens qui pensent que ce sera seulement l'année de la pandémie, du méchant corona-virus devenu le méchant Covid19 puis la méchante Covid19... Les innocents !

En fait s'il y a eu une grave épidémie cette année là c'est plutôt et surtout celle de la terreur. Au 31 décembre le bilan des morts de l'année est du même ordre qu'en 2019 et même un peu moins. Un peu de bon sens suffirait normalement à anéantir l'embrouille covidesque, tous les bobards qui y sont associés et qui s'accumulent depuis le début de tout ce cirque. Au début il était normal d'y croire et tout le monde y a cru au moins un peu. Maintenant ça ne devrait plus être permis... Oui mais ce qu'ont subit en 2020 les abonnés aux Évangiles selon France Infos, TF1, BFMerde, France télévision et autres diffuseurs de la pensée convenable fut si pathologique qu'on ne pouvait qu'en tomber malade. Réclame malsaine, leur propagande morbide à base d'images terrifiantes ne pouvait que bloquer la raison. Alors soyons tolérants et considérons la véritable maladie de l'année, à savoir la terreur. Ne pas être touché fut une chance rare que l'on doit à sa curiosité. Les médias n'aiment pas les curieux. Si, dès le 13 janvier 2020 l'hydroxychloroquine, médicament générique gênant, était classée substance vénéneuse par le gouvernement, c'était depuis longtemps déjà que la curiosité était considérée vénéneuse. Et c'est ainsi que les français n'allaient être protégés de rien, ni contre un éventuel nouveau virus ni contre la terreur médiatique, bref contre aucune des maladies qui allaient leur tomber dessus.

Affiche Gilet Jaune
Automne 2020 - Affiche des Gilets Jaunes 

 

J'ai eu cette chance d'être curieux et ceux qui suivent ce blog savent qu'il fallait lire Bugault, écouter Trotta au début du dernier printemps et bien d'autres à découvrir ensuite. Mon préféré c'est Jean-Jacques, ses infos du jeudi en compagnie et ses conversations du Lundi. Je vous recommande au moins celle du 28 septembre «Les gouvernements n'ont fait aucune erreur».

La vision de J-J Crèvecœur étant globale peut-être préférerez-vous une vision qui nous concerne plus en tant que français ? Ce n'est pas plus réjouissant car en plus le pays part à la ruine. C'est la mission que s'est donné Monsieur Macron que de pousser la nation à se saborder ainsi que nous l'explique ici un ancien gendarme.

Dans ces conditions croyez-vous qu'il soit encore possible d'attendre les élections de 2022 pour inverser la tendance ? D'évidence il sera bien trop tard et encore croyez-vous qu'une élection puisse sauver les gens ou une nation vu comme 2020 nous démontre à quel point nous sommes totalement sous contrôle ? À ce moment et en désespoir de cause il ne reste plus que Dieu ou une heureuse providence ce qui m'oblige à vous souhaiter quand-même une Bonne Année 2021 sauf que la chance n'y suffira pas : Nous devrons nous bouger en 2021 mais vous ne serez pas seuls et donc ce que je vous souhaite c'est une

Rond vert CNT-F
Avec le CNT !
 

 

 

Bonne Année 2021

de la Libération populaire !

 

 ou encore...

 

 

 

 




Aucun commentaire :

Publier un commentaire