jeudi 10 novembre 2005

"Coup de bec" n° 4 - Novembre 2005

Cher lecteur Bonjour !

Hier, je vous ai proposé de regarder les animaux. Ce qui en fait n'est pas si facile... Lecteur, si tu es une lectrice tu devrais y arriver, quoique... Bon, pour tout le monde, Voici le truc : ADMETTRE QUE NOUS SOMMES TOUS TRES CONS !
Je sais que c'est dur mais c'est finalement le seul moyen de comprendre quelque chose au vivant, à défaut de tout comprendre, ce qui est impossible.
Je vous ai dit hier que les animaux étaient aussi cons que nous, ce qui constitue une première clef. Comme la tendance naturelle des hommes, créés à l'image de Dieu, est de penser que seuls les animaux sont cons, ce n'est pas très évident pour nous. Pourtant IL FAUT ME CROIRE sinon, très rapidement, vous ne pourrez plus me suivre ! (Si vous admettez ne rien comprendre à ce discourt, poursuivez car vous êtes sur la bonne voie.)
En fait tout le vivant est très con. La seconde clef consistera à comprendre pourquoi. La troisième clef explique comment chacun s'en sort plus ou moins quand même.

Ceci dit il y a longtemps que les gens observent les animaux. Je vous propose pour demain un peu d'histoire. Ce sera plus facile pour vous surtout si êtes un homme (au sens strict = homo sapiens mâle.)

(à suivre donc)

Nota technique : Les lecteurs utilisant Internet Explorer 6 voient des caractères de code polluer la feuille "coup de bec n°1". Je ne sait pas d'où vient ce défaut et je prie ces lecteurs d'être indulgent.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire