mardi 31 janvier 2006



"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 4 Janvier 2006


Nathalie est une grande amie des animaux (Site recommandé ). Toujours sur la brèche et prête à réagir au quart de tour, j'ai reçu d'elle une alarme. C'était la semaine dernière mais les faits sont plus anciens. Elle avait apprit qu'un domaine privé Allemand où des animaux évoluent en semi-liberté subissait des agressions de la part d'un certain voisinage et surtout de la police allemande. Ce, à tel point que des animaux avaient été blessés…

Le domaine est celui de la Fondation Gabriele à Marktheidenfeld (Allemagne). Cette institution se présente comme « L’Œuvre saamlinique de l’amour désintéressé pour la nature et les animaux » (Voir www. gabriele-stiftung.de) . À première vue l'institution est sympathique d'autant que personne ne sait (pas moi en tout cas) ce que signifie "saamlinique" ! Un esprit plus regardant y découvrira une secte.

J'ai confiance en Nathalie et les agissements de la police allemande (vols rasants au-dessus des animaux) sont inadmissibles de toutes façons. Avec les mots qui faut pour critiquer ces procédés sans m'engager sur le fond, j'ai donc protesté auprès de Monsieur l'Ambassadeur.


Soucieux de mettre les faits politiques à notre portée, les médias nous présentent une vision facile d'un monde relativement simple. Ainsi des repères manichéen nous ont été inculqués : le mal c'est Monsieur Le Pen, les porteuses de voile, etc… Et les sectes !
Osons compliquer les choses et réfléchissons. Pour commencer, une secte c'est quoi ?
- Des gens qui croient qu'un Dieu va les sauver.
- Des gens qui se lèvent tôt pour être présent au premier office.
- Des gens qui mangent peu.
- Des gens qui obéissent à un "gourou".
- … (Arrêtons là nos recherches avant de dépasser nos capacités !)

Comparons maintenant,
- aux civilisés qui, "naturellement" (truc Chiraquien), croient que la Croissance va les sauver. (A part ça ils peuvent aussi croire un peu à Dieu.. Ou à la science!)
- À tous ces gens qui se lèvent tôt pour prendre le car (ou le métro, ou leurs bagnoles…).
- -À tous ces gens qui mangent bien… Le soir ! Vu qu'à midi c'est souvent sandwich !
- Et surtout, à tous ces gens qui obéissent à un patron !

Où sont les différences ?

Finalement, où sont les hommes libres ???… À chacun sa servitude et la leur n'est guerre pire. Tous croient avoir fait un choix… Le bon choix !

Les occultes chapelles des sectes ne retiennent que des gens sans spécificité objective. Ils ne sont pas différents de nous : Ils sont juste d'un autre troupeau. Alors, pourquoi faudrait-il leur faire la guerre ? Il faudrait plutôt les aider contre les excès du groupe civilisé dont nous faisons partie. Ce choix-là est anti-ségrégationniste, donc libératoire, pour eux comme pour nous. En défendant des animaux c'est aussi ce que nous avons fait, donc c'est bien.

________________________________________________________

Peu de temps après son alarme, voilà une Nathalie apparemment toute retournée qui poste une autre circulaire… La première avait dû recevoir un accueil assez froid dans certaines chaumières!


Mais non, Nathalie, tes nobles et sensibles instincts ne t'avaient pas trompée !


(à suivre... ; Pour réagir cliquer sur : "comments")

Aucun commentaire :

Publier un commentaire