lundi 6 mars 2006


"L’apocalypse ne sera pas pour demain" n° 6 Mars 2006
La Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen précise dans son article 17 que la propriété est un droit inviolable, sacré et que nul ne peut en être privé… Ça, ce sont les belles écritures de 1789… En pratique et à notre époque, ce droit est plus inviolable et plus sacré pour certains que pour d'autres. Il y a surtout deux sortes de propriétés. Celle de l'actif capitalisé est vraiment sacrée. Celle du brave est saisissable.

Gilles Lemaire est un de ces faucheurs volontaires d'OGM. La société Biogemma, du groupe céréalier Limagrain ayant été égratignée poursuit ce courageux citoyen avec l'aide de juges serviles et zélés ayant estimés que des dommages, estimés en valeurs absolues sur les critères de leur sphère d'influence devaient être remboursés. Gilles n'a pas les moyens de payer ces sommes sans rapports avec ses moyens d'existences mais cela n'a pas d'importance pour ceux dont le vrai but est de faire un exemple.
Bref, Gilles va être saisi et on va lui prendre tout ce qui lui appartient… Disons plutôt tout ce qu'il possède. La possession étant ce qui permet à tout animal de s'intégrer et d'être reconnu de ceux de son espèce alors que la propriété va au-delà (relire Proudhon). Ce que possède le brave homme, c'est sa maison et quelques meubles (enfin je présume car ces détails me sont inconnus.)

L'huissier vient faire l'inventaire mercredi 8 mars à 11 heures à son domicile. Il s'agit bien évidemment d'une voie de fait ayant une apparence légale commise sur la personne de Gilles.

Ce genre de coup de force privilégie les ordres économiques et de propriété (la vraie, celle des riches) par rapport aux autres droits tels que droits de l'homme, droits de l'environnement… Voire la morale la plus élémentaire. C'est extrêmement choquant. C'est aussi très CARACTÉRISTIQUE DE NOTRE ÉPOQUE ! Le riche estime son préjudice en valeur absolue et le juge suit. Tous deux savent qu'ils écrasent ainsi littéralement toute contestation et c'est bien le but recherché, celui d'une sanction HORS DE PROPORTION… Et on ose appeler cela la justice alors qu'il s'agit de l'ordonnancement des affaires souveraines!

Certains proposent la création d'un comité de soutien afin de recueillir de quoi payer. Ce serait évidemment reconnaître la loi des riches et financer collectivement une culture OGM. Gilles serait peut-être sauvé mais l'exemple demeure. Donc, il ne faut pas payer. Manifester à Paris est bien mais cette idée proposée par certains autres n'est guerre mieux car c'est exactement ce que ceux qui nous gouvernent attendent de nous et cela ne leur fait pas peur.

CE QU'IL FAUT FAIRE :- S'opposer à la saisie. Là, le comité serait utile en organisant une protection renforcée du domicile de la victime. (Car notre ami est tout à fait victime d'un coup de force même si grâce aux lois iniques en vigueurs elle présente des apparences légitimes.) Nous appartenons à un peuple souverain : Le peuple français. C'est à notre nom que se font ces ignominies sur un fond de fausse démocratie.

Nous devons montrer que le peuple de France existe encore et qu'il est encore capable de défendre un de ses enfants, pour commencer, ensuite de réimposer les valeurs qui ont été déjà les siennes, et enfin de prendre son destin en main car avec les prédateurs qui nous gouvernent c'est la vie même qui est en danger.

A mon avis cela est tout à fait possible. Il faut mobiliser sur l'Auvergne car d'après ce que j'ai compris, ces choses se passent là bas. (Si un tel cas se présentait sur Bordeaux ou sur le Bassin je serais parmi les volontaires.)

Faites passer l'information !

(à suivre ?)

2 commentaires :

  1. Il faudrait nous en dire plus. Qui est Gilles Lemaire ?
    Où habite-t-il ?

    (J'ai bien aimé ce texte ; Existerait-il encore des non-beaufs dans ce pays ?)

    RépondreSupprimer
  2. Si un internaute au parfum voulait bien complèter... (C'est tout ce que je sais, désolé)

    Merci pour ton appréciation !

    RépondreSupprimer