mercredi 3 janvier 2007

«En un combat douteux et insensé» n° 1



Bonne année !



Cette nouvelle année sera électorale à défaut d'être révolutionnaire. «Elections pièges à cons» disait-on en 68 ! Pourtant, je ne sais pas ce qui me pousse mais j'ai bien envie de me laisser prendre… à fond, c'est-à-dire avec un parti et peut-être même comme candidat. - D'où le titre de cette nouvelle série de messages. -

Je connais "La France en Action" ou "FEA" depuis qu'elle existe, c'est-à-dire il y a peu et pour le moment j'ai confiance ! Là je dois vous avouer avoir déjà essayé les Verts jusqu'à l'écoeurement(!), ensuite avoir représenté le MHAN, "Mouvement Hommes Animaux Nature", groupe co-fondateur du "Parti des sans-voix" (aujourd'hui la FEA) finalement resté détaché (J'ai dû faire un choix difficile!).

__________________________________________________

Dimanche soir j'ai écouté avec vous les Voeux de notre président. Celui-ci me parait plutôt sympa bien qu'il fasse partie de la bande qui dirige le Monde (relire le message?). Mais ce n'est pas un criminel, enfin disons que je ne croirais pas ça de ce type qui m'a quant même parfois surprit dans le bon sens et qui n'est même pas chasseur. Bon... C'est quant même un voleur ; C'est aussi un menteur. Je l'ai donc écouté distraitement même lorsqu'il a semblé se préoccuper de l'avenir et des défis lancés à l'humanité. Meilleur menteur que les autres, ce qui n'en fait pas le pire président de la Vème République ! Les deux précédents avaient peut-être des mains blanches... (?) Mais les basses oeuvres ne leurs étaient, au mieux, pas inconnues. Ces types d'hommes me font peur. L'avenir m'angoisse car Monsieur Sarkozi me fait encore plus peur que tous ceux qu'on a déjà connu ! Et dire qu'on (par "on" entendre les Français, donc malheureusement une majorité de beaufs) va peut-être confier les clefs de "la bombe" à ce type!
Nous aurons peut-être aussi une Présidente, ce qui m'irais déjà mieux mais comme les bons candidat ne seront pas parrainés tout espoir de changement est exclu ! Il leur faudrait 500 parrains issus de "l'élite", c'est à dire de la bande au pouvoir... Soyons réaliste!

Lundi matin sur France-Inter, un porte-parole socialiste est venu nous dire du bien de sa candidate. Il faut savoir écouter ce genre de personnage peu avare de promesses sans complaisance car le naturel est toujours audible. Il suffit de faire attention : Là par exemple, à propos du CPE-CNE, c'est la manière de mettre en place la "réforme" qu'il a critiqué, pas la "réforme"!

En 2007, il y aura aussi des élections "législatives" (j'ai mis des guillemets parce que nos lois sont en réalité écrites par la bande.) Ces élections là sont aussi pipées mais au moins peut-on librement postuler. Nous aurons l'occasion d'en reparler...

(à suivre)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire