Marc est un bricoleur de pointe, enfin
surtout un bricoleur ! Ce monsieur, qui est du genre a avoir tout
essayé, nous en raconte beaucoup car Marc est sur Internet !
Ses économiseurs de carburant, notamment, l'on beaucoup occupé. Ça m'a évidemment intéressé, d'autant que Marc avait une AX. Il a, bien sûr, essayé d'installer sur son AX ce système que l'on ne peut connaître que par Internet et qui a autant d'obscurs émules qu'il est dédaigné des milieux autorisés : Je veux évidemment parler du « système Pantone ! » (la page en lien contient quelques idioties mais donne une idée du système tout de même)
Monté sur un moteur à explosion
(n'importe quel type de moteur) ce dispositif aurait, d'après ses
partisans, l'avantage d'améliorer énormément le rendement et aussi
la propreté des effluents. La plupart des réalisations présentées
sur le ouaîbe ont abouti à des résultats qui sont
incontestablement positifs. Le site Internet Quant'Homme
lui-même est source d'intéressantes
révélations sur le thème de l'énergie. Beaucoup de ces
révélations plus ou moins fantaisistes sont des sottises mais on y
trouve aussi des trucs géniaux. C'est justement le cas du système
pantone (du nom de l'inventeur Paul Pantone). En effet ce
dispositif dont on trouve facilement les plans a fait l'objet de nombreuses réalisations
et celles-ci sont généralement des réussites.
Il y a eu, certes, quelques échecs
parce que peu de gens ont comprit comment cet
économiseur-purificateur fonctionne.
- L'inventeur lui-même ne semble
pas comprendre pourquoi ça marche §:oD !!! ...
... Et du coup
certaines copie non conformes au système d'origine comportent des
erreurs fonctionnelles suite à quoi celles-ci ne restituent évidemment pas le
résultat escompté. Marc notamment a échoué parce qu'il a commis
l'erreur (à mon avis) de faire passer la vapeur à travers le filtre
à air de son AX. C'est fort regrettable puisque c'est un des rares
expérimentateurs à avoir installé un système pantone sur un
véhicule déjà sobre et le seul à avoir essayé avec une AX ! À
priori ce qui marche sur un tracteur aurait dû aussi fonctionner
sur une AX et ce résultat était à attendre (et reste à
atteindre!) dans les mêmes proportions que sur tous les véhicules où
ça a marché. Potentiellement cela ramènera la consommation de
carburant en dessous des 3 litres aux 100 km . Remercions donc tout
de même Marc pour avoir ouvert la voie car je vais copier sur lui,
bien sûr !
Dans l'attente, me direz-vous,
qu'est-ce que c'est que ce système et comment fonctionne-t-il ?
- C'est très simple en fait.
D'ailleurs si je crois à lui c'est bien sûr parce que nombreux sont
les expérimentateurs a avoir communiqués leurs chiffres tant en
réduction de consommations qu'en réduction des pollutions mais
aussi parce que tout ça est simple et cohérent.
En bref sachez qu'il faut utiliser un
peu d'eau et qu'il y a deux parties essentielles dans un système
économiseur pantone : Il faut un « bulleur » (pour faire de la
vapeur) et un réacteur dit « réacteur pantone ». Cet ensemble
fabrique de la vapeur saturée électrisée qui se mélange à l'air
d'admission. C'est la présence de cette humidité électrisée qui
améliore la combustion : C'est tout mais c'est déjà
beaucoup puisque c'est efficace !
Dans le prochain message
je vous explique
ça tout en détails... §;o)
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