lundi 30 octobre 2023

Aujourd'hui je réveille mon vieux site internet (mes pages perso) !

 

Serre tropicale
Serre tropicale


 

Comme un peu tout le monde, j'ai suivi la mode. Internet est un monde qui ne fait pas exception, notamment pour des raisons pratiques, la technologie évoluant vite. Ainsi y traversons-nous les modes et sommes-nous passés du texte le plus léger possible à la vidéo haute définition en quelques décennies. Ce qui ne change pas, entre le ouaîbe des débuts et celui d'aujourd'hui, c'est son côté partage de l'information. Pour la première fois depuis des siècles, tout un chacun est désormais en mesure de s'adresser à la planète entière, ou en tout cas à ceux qui parlent la même langue. Bon, n'exagérons rien, très peu de gens arrivent à disposer d'un auditoire dépassant la famille et quelques amis. La mode des blogs n'a singulièrement rien changé à cela. Il y a eu, en effet, dès le départ, bien plus de blogueurs que de lecteurs ! Les vidéos via YouTube pareil, avec en plus l'arrivée de la censure ! C'est la raison pour laquelle mes chaînes vidéos sont sur Odysee, quoique la censure soit également pratiquée par cette plateforme, mais pas à l'encontre des « petites » chaînes, donc ça va !

Il existe cependant des endroits du ouaîbe où tout un chacun participe à refaire le monde, ces salons des palabres dénommés forums toujours présent sous les publications les plus en vues. Il y a toujours du monde et on s'y invective avec d'autant plus de passion que le sujet introduit y est chaud. C'est ainsi que récemment, je suis tombé sur un interlocuteur incrédule exigeant les publications de mes savoirs. Comme s'il fallait « avoir publié » pour être crédible ! Du coup je vais publier, pas ici, mais sur mon vieux site perso que je commençais à avoir perdu un peu de vue. J'avais justement des trucs à dire sur le changement climatique et les effets de serre. Pour moi ces thèmes ne sont pas de l'actualité, seule la polémique à leur sujet en est. Je commence donc par publier une page ouaîbe sur les effets de serre et je verrai plus tard pour la suite...


    À propos de ces histoires d'effets de serre, je n'aurais jamais dû me laisser prendre à ces allégations d'un CO2 qui détraquerait le climat ! C'est Michel Duchêne, patron de la Librairie-Café « Vent Debout » à Bordeaux, où nous refaisions déjà un monde plus propre, mais sans l'Internet, qui m'avait parlé le premier de savants sachant lire l'Histoire de la Terre dans des carottes de vieilles glaces. Bref, j'ai longtemps cru au méchant CO2 sans même vérifier la vraisemblance d'une thèse basée en réalité sur de simples présomptions alors que j'avais les moyens de le faire. J'ai, bien plus tard, soutenu bêtement, comme de nombreux Français, les efforts du médiatique Nicolas Hulot en ses intrigues politiciennes pour sauver la planète à l'occasion de plusieurs élections...

C'est, il y a peu, monsieur Jean-marc Jancovici, célèbre youtubeur et conférencier auprès de grandes écoles qui m'a réveillé. Ce monsieur en a trop dit. En effet, ses explications sur un prétendu « forçage radiatif » à base de « gaz à effet de serre » sentait l'arnaque à plein nez.

 Nous avions affaire là à un sophisme magnifique, un chef-d'œuvre dans le foutage de gueule et je n'avais rien vu !

Je me sens tout con, mais vraiment con !!!...

     D'un autre côté, ça m'aide à comprendre que même des médecins, malgré toutes leurs compétences, aient marché à fond avec la plandémie « covid » et ses prétendus vaccins associés, au point de se faire eux-mêmes injecter un poison !


J'ajoute donc à mon vieux site perso une page sur les effets de serre. Dans la foulée, j'en prépare une autre sur le changement climatique, réel et préoccupant, mais dont il n'y a pas lieu de faire un drame. Ce n'est certainement pas la pire alarme environnementale.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire