dimanche 24 décembre 2023

Noël en berne

Translator

Cette année, il n'y aura pas de fête à Bethléem. Les palestiniens chrétiens n'ont pas le cœur à la fête alors que le sang coule en terre sainte. Des messes restent prévues afin de sauvegarder le message d'amour et de paix qu'a représenté la naissance de Jésus, mais ce sera tout. Même chez nous, il y aurait cette année une certaine indécence à faire bombance pendant que les palestiniens subissent un génocide. Il n'y a donc pas grand-chose chez nous, juste une crèche, en fait deux, car il y en avait deux au grenier. Ça compensera l'absence de lumières et celle du sapin. Nous avons prévu un petit réveillon puisque le message de Noël subsiste, mais il n'y aura pas de cadeaux, d'autant que l'enfant est partie. S'il y avait encore des enfants à la maison, bien sûr que les choses auraient été autres et que le Père Noël serait passé ! 

Le papa Noël est une imposture bienveillante visant à laisser aux enfants cette impression de vivre en un monde merveilleux si différent du vrai. Mais est-ce si bon que cela à leur éducation ? Dans la vie réelle, les mensonges sont rarement bienveillants et il n'y a pas que les enfants qui les croient. Les enfants qui ont cru au Papa Noël, à la petite souris et aux cloches revenant de Rome chargées d'œufs en chocolat n'apprennent pas la prudence, car, même déniaisés, ils restent dans un monde merveilleux. La vie réelle est un monde de mensonges, mais il n'y a plus de mensonges bienveillants. Est-ce pour cela que nous sommes si fragiles ? Il y a en ce monde quelques personnes méchantes et énormément de naïfs. La nature des choses veut que les méchants soient au pouvoir et mentent aux autres un peu comme ils respirent. C'est pour cela qu'il y a des guerres. Les gens normaux n'aiment pas la guerre. Il ne devrait donc pas y en avoir... Sauf qu'il y en a toujours eu !

La dernière était contre un virus... Mensonge ! Cette guerre-là a été conçue et voulue contre nous-mêmes et les idiots y ont collaboré. Nous avons dû entrer en confinement, nous auto-autoriser quelques sorties, puis accepter de porter une muselière et enfin de nous faire injecter de prétendus « vaccins », en fait de pernicieux poisons multifonctions. Quelques-un ont crevé tout de suite, beaucoup ont eu des problèmes de sang ou de cœur, des femmes ont perdu leur bébé, d'autres juste leur fécondité. Marie, la très sainte vierge (était-elle vraiment vierge ?) n'a pas connu notre époque, c'est une chance pour nous !


2 commentaires :

  1. Oui. Une guerre idéologique. La DARPA l'armée américaine a fabriqué des poisons pour nous anéantir.

    RépondreSupprimer
  2. Je rajoute que la disparition de la France serait déjà actée ou sera effective en Janvier 2024. Grosses bises à toi.

    RépondreSupprimer